Changer sa GMAO alors que l’équipe maintenance est habituée à celle qu’on a actuellement, demande un certain courage. L’inertie au changement est forte, même si l’on sait très bien qu’on aurait tout intérêt à changer…
Et pourtant, l’effort à fournir au moment du changement est largement compensé par le temps et l’efficacité gagnés avec un outil vraiment adapté à ses besoins. Si vous avez encore de (mauvaises) raisons pour ne pas vous tourner vers Elan Maintenance, on vous aide à y voir plus clair :
- Non, il ne faut pas 1 an pour mettre en place une GMAO
Avec Elan MAINTENANCE, la mise en place de votre GMAO nécessite de comprendre votre fonctionnement optimal, de choisir et de paramétrer les multiples possibilités offertes par le logiciel. Nous travaillons en méthode agile depuis plus de 20 ans et pouvons déployer LA GMAO adaptée à vos process en 2 mois. - Non, les sites ne se sentiront pas perdus
Avec Elan MAINTENANCE, la prise en main du logiciel par les sites est immédiate. Si l’interface Elan Maintenance est très complète, son utilisation reste extrêmement simple. - Non, la prise en main ne sera pas compliquée pour vos équipes
Le programme Elan Maintenance étant très intuitif, la formation des assitant.es et responsables maintenance peut se programmer lors des réunions de travail précédant le paramétrage de votre nouvelle GMAO. - Non, il ne faudra pas re-saisir toutes les données
La mise en place de votre GMAO Elan MAINTENANCE inclut l’import de toutes les données, transmises au format Excel. Nous assurons même la création des comptes utilisateurs. - Non, adopter Elan Maintenance ne remettra pas en cause les liaisons avec SAP
Les liaisons avec SAP nécessitent de définir un protocole précis avec votre service informatique. Cela peut être long si l’un des interlocuteurs n’est pas disponible. Mais une fois ce protocole de communication défini, il ne faudra que 2 ou 3 semaines pour intégrer le flux de données existant.