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“une GMAO personnalisée, rapide et efficace“

 SFR Distribution  a été le 1er client d’Elan Maintenance. Laurent Rigollet, Directeur de l’Enseigne, de l’Immobilier et de l’Audit Interne chez SFR revient sur ce pari réussi.

Pour quelles raisons souhaitiez-vous changer de GMAO ?

Le logiciel que nous utilisions, proposait de multiples extensions métiers, mais au final ne répondait pas suffisamment aux problématiques d’un service maintenance. Notre métier nous impose d’être réactif afin de proposer le meilleur service possible aux magasins, c’est pourquoi, nous attendons un outil évolutif qui s’adapte parfaitement à nos besoins. En 2016, nous avons décidé de gérer en interne la maintenance préventive et cherchions un logiciel capable de répondre à ce nouveau besoin, mais également de nous faire gagner davantage de temps au quotidien.

« un projet bien mené par une équipe impliquée et motivée ! »

Pourquoi avoir choisir Elan Maintenance ?

Après avoir cherché, sans succès une solution sur le marché, nous avons découvert le logiciel réalisé par la société KIC par l’intermédiaire d’une société de maintenance. Les premiers écrans que nous avons pu voir étaient simples, rapides et efficaces. Nous avons demandé certaines adaptations qui ont systématiquement été réalisées entre chaque RDV. Cela nous a pleinement rassurés sur la qualité de l’outil.
La société KIC, qui existe depuis 20 ans et connaît très bien notre métier, a par la suite créé la GMAO Elan Maintenance : un projet bien mené par une équipe impliquée et motivée ! Nous nous sommes engagés au 1er trimestre 2022.

“L’équipe Elan Maintenance est très réactive”

Comment s’est passé le déploiement du logiciel ?

Toutes nos demandes sur l’outil ont été prises en compte, y compris la réalisation d’une vidéo de formation pour l’ensemble des sites. Toutes les données que nous souhaitions voir importées ont étés ajoutés dans l’application. Nous avons débuté la phase de test sur quelques sites, puis avons rapidement déployé la solution sur tous nos magasins en respectant le calendrier initialement prévu.


Comment se passe aujourd’hui la relation avec Elan Maintenance ?

L’équipe Elan Maintenance est très réactive et réalise nos demandes d’évolution minimes (ajout d’un critère de tri, automatisation des changements d’état de Demandes d’interventions…) très rapidement. Pour les évolutions plus complexes, comme la réalisation d’un suivi personnalisé de nos budgets, elles sont intégrées à un planning de production conjointement défini. Bref, la relation est simple et efficace…comme le logiciel !

Vous souhaitez en savoir plus sur Élan Maintenance ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Bertrand de Bourrousse

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