Actualités

Un nouvel ELAN pour votre maintenance !

Votre logiciel métier n’est pas en phase avec vos besoins ? On vous explique pourquoi

Aujourd’hui prioritaire, la transformation numérique des entreprises a pourtant débuté il y a près d’un demi-siècle. Un temps suffisamment long pour pouvoir analyser les freins et blocages liés à sa mise en place. Vous avez l’impression que les informaticiens sont dans leur monde, déconnecté de vos réalités quotidiennes ? Vous enchaînez les incompréhensions et n’arrivez pas à obtenir l’outil qui correspond vraiment à vos besoins ? On vous explique pourquoi…

Incompréhension N°1 : L’organisation du travail doit s’adapter à l’outil
Au premier rang des plaintes, figure l’obligation pour les entreprises de devoir revoir leur mode d’organisation pour l’adapter à un logiciel censé optimiser leur quotidien. Cela pose de nombreux problèmes en interne alors qu’à l’inverse on pourrait imaginer que l’outil s’harmonise avec les contraintes de l’entreprise.
La rencontre du monde de l’informatique et celui de l’entreprise n’est pas toujours simple… Cela implique que les concepteurs de logiciels comprennent parfaitement le métier, ses contraintes, son environnement… les moindres détails doivent être intégrés pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Dans le domaine de la maintenance et du facility management, les tâches sont tellement chronophages et répétitives que la moindre avancée ergonomique ou fonctionnelle est essentielle ! La tâche des UX et UI designers est loin d’être simple.

Incompréhension N°2 : la lenteur des évolutions et innovations
Là où les informaticiens recherchent la cohérence globale de leurs développements, les utilisateurs ont des impératifs de réactivité. Les métiers évoluent sans cesse et les entreprises attendent que l’outil s’adapte au même rythme. Or, les informaticiens ont souvent un train de retard et malheureusement, quand la nouvelle fonctionnalité arrive, elle est souvent déjà obsolète.
Les entreprises qui s’adaptent pour répondre de façon agile aux besoins de leurs clients ne comprennent pas, à juste titre, que leur outil quotidien de travail ne suive pas.
Les informaticiens se concentrent sur des impératifs de sécurité et de comptabilité, sujets considérés comme acquis par les utilisateurs qui attendent plus de réactivité.

C’est pourquoi, nous avons décidé de réunir les deux univers chez Elan maintenance, afin de proposer un logiciel qui réponde vraiment aux besoins spécifiques des entreprises de maintenance et de facility management. Elaboré par des personnes ayant une longue expérience du métier, Elan Maintenance intègre toutes les fonctionnalités que vous attendez pour optimiser votre travail quotidien. Contactez-nous !

Votre logiciel métier n’est pas en phase avec vos besoins ? On vous explique pourquoi